Miroir, mon beau miroir…

Miroir

J’adore faire des boîtes…

… c’est technique, inventif et cela offre des milliers de possibilités.

Cela permet de rejoindre une clientèle de consommateurs et d’entreprises, qui cherchent à faire des projets artistiques, personnels ou même des prototypes.
J’ai un client fantastique et inventif qui me demande de faire souvent des boites originales, qui abrite ses créations. Ici, il s’est essayé, pour deux projets distincts, à l’écriture inversée, avec des messages à lire dans le miroir.

Je lui ai donc proposé d’intégrer un miroir dans la boite : comme ça, pas besoin de se placer devant une glace, l’objet est autonome. 

Le texte, tracé à l’encre par ses soins, est orné d’un passepartout en papier japonais doré, afin de lui donner un aspect luxueux. Le tout est encadré d’un cadre rehaussé, de porc velours turquoise, en écho à la couleur de l’encre.

Le coffret est lui en toile moirée noire, une retaille de quelques mètres trouvée chez mon fournisseur. Elle est si belle, avec un léger chatoiement et se travaille très bien, malgré sa petite tendance à l’effilochage (un fin trait de colle règle le problème).

La finition intérieure du couvercle présente donc un miroir (pour des questions de poids et de facilité de coupe, j’ai utilisé un morceau de Plexiglas miroir), lui-même recouvert d’un passepartout de porc velours. 

Enfin, le titre est marqué à chaud grâce à ma fidèle Kwikprint, sur une pièce de titre en cuir noir. 

Si vous avez un projet particulier et que vous avez besoin d’une boite sur-mesure, ou d’un prototype, contactez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *