Le Manifeste pour la Paix

Un de mes gros contrats de cet automne a été la production de 140 exemplaires (70 numérotés et 70 hors-commerce) de cette pochette cartonnée.
L’organisme Les Artistes pour la Paix cherche à sensibiliser les artistes et citoyens aux actions et moyens qui favorisent la maintien de la paix : protection de l’environnement, des minorités, promotion de la culture et de l’éducation, hors de toute orientation politique.
Pour ses 30 ans, l’organisme a publié un Manifeste, à tirage limité et illustré et m’a chargée de la conception et de la production des pochettes de présentation.
Le texte étant composé des feuillets mobiles, il fallait concevoir une pochette avec des rabats sur les 3 côtés. Le client souhaitait également un système de fermeture discret, on a donc choisi d’insérer des aimants extra-fins dans le plat supérieur et le rabat de droite.
Le choix de la toile s’est porté sur une toile Milbank rouge, une toile de coton enduite, qui présente un bel aspect lin et qui résiste bien aux tâches et à la poussière. Les finitions intérieures sont faites de papier Canson Mi-Teinte bourgogne.
Le marquage à chaud a été réalisé par Gravure Choquet, qui a un travail parfait avec rapidité et gentillesse, merci à eux !

Si vous avez un projet de cartonnage, vous pouvez me contacte pour établir avec moi un devis gratuit. Et pour les OBNL j’offre une remise de 10% 😉

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.