DIY : Je ne sais rien faire de mes 10 doigts…

10doigts_2

Quand j’ai commencé la reliure il y a un peu moins de 15 ans, je pensais ne rien savoir faire des mes 10 doigts. Un peu après mon arrivée à Montréal, alors que j’avais déjà 27 ans, j’ai croisé le chemin d’Odette Drapeau. Elle m’a appris les bases de la reliure et m’a offert la possibilité de travailler en apprentissage dans son atelier. J’ai ensuite fait un DEC en techniques de muséologie, travaillé en reliure et en conservation, suivi plein de formations et classes de maitre, puis en novembre dernier, j’ai ouvert mon propre atelier, après avoir été admise comme membre du Conseil des métiers d’art du Québec, en juin 2017 ! Je suis donc un bon exemple qu’un peu de dextérité manuelle, cela s’apprend, même sur le tard.  et tout le monde est capable de faire quelque chose de ses dix doigts.

Vous avez déjà eu envie d’apprendre les techniques de reliure ?

Vous aimeriez savoir comment réparer les vieux dictionnaires de la maison ? Vous êtes déjà artiste ou étudiant et aimeriez apprendre à faire votre portefolio vous-même ? Vous voulez apprendre à coudre des carnets pour pouvoir assouvir votre passion pour la papeterie et le DIY ?

Les cours de reliure commencent le 18 septembre, au Service de loisirs Notre-Dame-des-Victoires, le mardi matin (le mardi après-midi est pas mal complet). Vous pourrez commencer du début, en apprendre plus sur le livre cousu, ou bien menez à bien vos projets personnels, et ainsi vous prouver que vous êtes capable de faire plein de choses de vos dix doigts !
Toutes les infos sont par ici !
10doigts_1

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.